loading

116 avenue du Général Leclerc – Rennes

Type

Opérations en cours

Mots-clés

Déficit Foncier, Pinel ancien optimisé au Déficit Foncier

Date

Essentiel

Département :
Ille-et-Vilaine (35)

Ville : Rennes

Éligibilité Travaux :
Déficit Foncier et Pinel ancien optimisé au Déficit Foncier

Nombre de logements :
22 + 22 parkings

Présentation

La Folie-Guillemot, construite au début du XXe siècle par Alfred Guillemot (fondateur des Nouvelles Galeries de Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dinard) doit son nom à la juxtaposition de macarons, faïence vernissée, ferronnerie et terre cuite.
Cette bâtisse, bourgeoise et atypique constitue aujourd’hui l’un des témoignages architecturaux les plus emblématiques de son temps. La Folie-Guillemot, grâce à son architecture à la fois singulière et remarquable, s’inscrit dans le quartier comme un élément de patrimoine de tout premier plan.

Située au 116, avenue du Général Leclerc, à quelques minutes du centre de Rennes et au bord de la Vilaine, offrira à ses résidents un cadre de vie privilégié, dans un quartier calme et résidentiel, en plein renouveau.

Le projet de restauration rendra à cet édifice exceptionnel son charme et son prestige en l’inscrivant dans la modernité.

——

Crédits Illustrations : Réalisation Frédéric Grand – Proposition d’aménagement. Illustrations non contractuelles selon le cabinet d’architectes Monchecourt & Co. © Adagp, Paris, 2016.