loading

Le 1905 – 2, place de la Gare – Dunkerque

Type

Opérations en cours

Mots-clés

Déficit Foncier, Loi Denormandie

Date

Essentiel

Département : Nord (59)

Ville : Dunkerque

Éligibilité Travaux : Déficit Foncier, Loi Denormandie

Nombre de logements : 11 logements T1 bis et T2

Le 1905 - 2, place de la Gare - Dunkerque

Présentation

Dunkerque : la ville 

La ville se développa autour de son port. Par sa position sur la mer du Nord, Dunkerque suscita de nombreuses convoitises. Au cours de l’histoire, la ville a appartenu, périodiquement, au comté de Flandre, aux royaumes d’Espagne, d’Angleterre et de France.

Le carnaval de Dunkerque est l’événement le plus connu de la ville ; ces festivités s’étalent sur une période comprise entre janvier et mars, où les habitants se réunissent dans les rues de l’agglomération aux rythmes de la fanfare.

L'immeuble

Le 1905 est idéalement situé dans le centre-ville de Dunkerque, à proximité immédiate de l’ensemble des commodités du centre-ville. Il s’agit d’une ancienne maison bourgeoise, qui s’affirme témoin de l’essor industriel de la ville de dunkerque de la fin du XIXe siècle.

Les appartements bénéficient de belles hauteurs sous plafond et de grandes baies vitrées baignant les appartements de lumière. La bâtisse remarquable sera un lieu de vie unique offrant à ses occupants un cadre de vie privilégié grâce à ses beaux volumes.

A l’intérieur de cette résidence et de ses façades riches d’histoire, 11 logements de grande qualité donnent sur la place de la gare.