loading

Le 22 St-Ger

Type

Opérations en cours

Mots-clés

Déficit Foncier, Loi Malraux

Date

Essentiel

Département : Yvelines (78)

Ville : Saint-Germain-en-Laye

Adresse : 22, rue au Pain

Éligibilité Travaux : Loi Malraux et Déficit Foncier

Nombre de logements : 9 logements

Présentation

Saint-Germain-en-Laye : La ville  

Saint-Germain-en-Laye se connaît pour ses châteaux tels que le Château-Vieux, les vestiges  du Château-Neuf ou le Château d’Hennemont. Elle dispose de plusieurs marchés et d’un grand centre commercial à ciel ouvert. Elle compte 800 commerces, dont une grande partie se situe dans le centre-ville où les commerçants jalonnent les rues.

Pour commencer, le centre-ville est l’un des poumons de Saint-Germain-en-Laye. Il est notamment encadré, d’une part par les arcades des immeubles construits au XIXe siècle, et d’autre part, en effet, par le bâtiment de La Poste, édifié en 1911 et, par conséquent, à l’architecture si typique. Par ailleurs, le Marché central occupe la place du Marché-Neuf depuis le XVIIIe siècle. La place fut d’ailleurs construite en 1776 à cette fin, en fait, elle a été créé en 1526, sous François Ier, il prenait place auparavant dans le secteur de la rue au Pain.

L'immeuble

Le 22 St-Ger

L’immeuble est situé au 22, rue au Pain, rue très commerçante du centre-ville de Saint-Germain-en-Laye, un emplacement de choix. Sa position privilégiée donne un accès direct à toutes les commodités : transport public, supermarchés, magasins, écoles et boulangeries sont situés au pied de la propriété.

Le projet

Le projet prévoit la restauration complète de l’immeuble du 22, rue au Pain. Le bâtiment est composé de 9 logements de T1 au T2 avec des surfaces de 17,4 m² à 47,5 m², répartis du 1er au 5ème étage : 5 appartements côté rue et 4 appartements côté cour. Le bâtiment dispose d’un espace à destination commerciale au Rez-de-chaussée. La restauration complète de la façade sur rue est également prévue.