loading

Le château Horace Vernet

Type

Opérations en cours

Mots-clés

Déficit Foncier

Date

Essentiel

Département : Var (83)

Ville : La Londe les Maures

Éligibilité Travaux : Déficit Foncier

Nombre de logements : 15

Le Château Horace Vernet

Présentation

La Londe les Maures : la ville

La Londe les Maures est une ville du département du Var, en France. Elle est située sur la Côte d’Azur dans la rade d’Hyères. Surtout résidentielle, la ville est connue pour ses plages, son golf et son port qui se situe parmi les plus grands en capacité d’accueil du département du Var.

Le territoire de la commune s’étend sur 7 826 hectares au pied du massif des Maures. Environ 75 % de cet espace est constitué de forêt, 22 % est consacré à l’agriculture (dont 1 170 hectares de vignobles) et 3 % sont occupés par les habitations.

Le quartier : Le centre-ville

La Londe est un cadre exceptionnel avec près de 3 km de plages de sable fin donnant directement vue sur l’île de Porquerolles, de Port-Cros ou encore l’île du Levant.

Située au bord de la côte Varoise et face à la forêt domaniale des Maures, le site est idéal pour les amoureux de la nature et des randonnées pédestres et du cyclisme.

Cœur de la ville, ombragée par des nombreux platanes, la place, au croisement des principales artères de la ville, est bordée de bâtiments anciens et de grands immeubles provençaux.

Le projet :

Le Château Horace Vernet va faire l’objet d’une restauration minutieuse sous le contrôle de l’architecte Jacques Repiquet et de son équipe de maîtrise d’œuvre.

Un soin particulier sera apporté au traitement et à la mise en valeur des éléments anciens. Le projet consiste en la restauration complète du Château et l’aménagement de 15 logements aux caractéristiques uniques dans un environnement privilégié chargé d’histoire.

Décliné du studio au 4 pièces. Les 14 appartements dévoilent des surfaces agréables à vivre allant de 23.24m² à 102.25 m². Ils seront répartis sur les 3 niveaux dont 3 adaptés PMR au RDC. 31 places de stationnement seront agencées de manière à satisfaire les besoins des futurs occupants.

 

DÉCOUVREZ le château Horace Vernet