Son Descolonges : garantir l’excellence de la pierre à l’image
Aujourd’hui, zoom sur Son Descolonges, cofondateur du groupe Descolonges et de ses quatre filiales.
Le Groupe Descolonges, c’est d’abord l’histoire de Son et Lân Descolonges, deux frères passionnés d’architecture et de patrimoine. Si leur aventure immobilière est une aventure commune, ils ont chacun su trouver le domaine dans lequel ils excellent.
En 2008, la filiale CONSERTO, spécialisée dans la rénovation de biens immobiliers anciens, est créée. Son en sera naturellement le maître d’œuvre, éternel amoureux du savoir-faire architectural et avec une sensibilité toute particulière pour les demeures de caractère au passé riche. La vocation de CONSERTO : restaurer des bâtiments d’exception, tout en offrant les mêmes commodités qu’un logement moderne. Une démarche qui rend ses lettres de noblesse à de nombreuses propriétés classées Monuments Historiques partout en France.
En tant qu’homme d’affaires aguerri, il veille également à ce que l’expertise en gestion de patrimoine s’aligne sur la stratégie commerciale. Nourri par une passion pour l’art et la photographie, il apporte un soin particulier à la qualité de la communication. Il veille ainsi à ce que l’image du groupe et de ses filiales soit aussi soignée que les vieilles pierres qu’il aime restaurer, de l’intention à la rénovation.
Cette ferveur artistique le poussera à devenir signataire de la charte “1 immeuble, 1 œuvre”, un programme qui s’inscrit dans la politique ministérielle de soutien à la création artistique. Le dispositif installe l’art au plus près de chacun, dans des bâtiments privés afin d’améliorer l’environnement urbain et le quotidien des résidents.
Au sein du groupe, Son est la pierre angulaire qui veille à l’excellence des rénovations et à la cohérence de l’identité stratégique et visuelle du groupe.